Zelrayd

Appelés aussi Hommes-lézards de Lèdhé
Les Zèlrayds ne souhaitent pas se mélanger avec les envahisseurs humains !
Les Zèlrayd vivaient sur les terres du sud avant l’arrivée des Conquérants. Ils durent se battre avec force et conviction pour préserver leurs terres. Leur maîtrise du bronze les sauva, contrairement aux Orkaims qui bâtirent en retraite.
Aujourd’hui, les Zèlrayds bénéficient encore du traité de paix qui les considèrent égaux devant les races dites pures, même si l’Empereur des Cités Rouges aimerait qu’il en soit autrement.
Description
Les Zèlrayds ont une peau d’écailles et une tête de saurien. Leur corps est terminé par une queue, comme les lézards.
On distingue 3 sous races de Zelrayd, les Komodor, les Salamanders et les Agilis.
Les Komodors
Ce sont les plus forts de tous les Zèlrayds, ils n’ont rien à envier aux Taurus ou aux Orkaims, même s’ils sont d’un tempérament moins guerrier. Ce sont plus de bonnes pâtes qu’il ne faut pas trop énerver. Leur peau est faite d’écailles qui vont d’un vert d’eau au vert sombre des rochers moussus. Elle leur confère une excellente protection naturelle. Leur tête est assez écrasée et plate, comme les varans.
Les Salamanders
Ils sont plus petits, moins massifs, et leur peau est faite d’écailles fines et noires, parsemée de taches jaunes. Une fois mouillée, la peau reste longtemps luisante.
Les Agilis
Ce sont les plus fins et les plus rapides. Malheureusement pas assez forts pour s’imposer au sein même de leur peuple, les Agilis sont souvent destinés à devenir des coursiers et autres petits serviteurs sans avenir. Toutefois, certains d’entre eux sont parvenus à des échelons importants du pouvoir dans le royaume zèlrayd.