top of page

Taurus

minotaure dans Yurlh

Appelés aussi Hommes-taureaux de Ptéros.

Ptéros est un pays de terres arides où il est difficile d’y vivre, et pourtant les Taurus y ont bâti leur royaume. Sûrement pour être loin des cités qui puent l’Humain et l’Aomen, comme ils disent. Même si les Taurus n’aiment pas trop se mélanger, on en voit souvent dans les Terres des Cités Libres. Les Taurus ont une peur viscérale de l’eau, ce qui explique qu’ils traversent rarement les océans. On verra donc très peu de Taurus sur les Terres des Cités Rouges ou encore dans les Terres de Kromroch.

Même si les Taurus n’apprécient guère la compagnie des Humains et des Aomens, et même s’ils sont d’humeur colérique, ils restent appréciés par les autres races. Cette reconnaissance remonte à l’époque où les rois Taurus repoussèrent les invasions des barbares du nord. Ces histoires se racontent bien au-delà des mers et les Taurus en sont fiers !

Description

Tout comme les Orkaims, les Taurus ont eux aussi été gâtés par la nature. Ils sont grands et massifs. Leur peau est très souvent sombre et formée d’un cuir solide difficile à trouer avec une dague.

Bien sûr,  c’est du côté visage qu’ils sont les moins heureux. Ce n’est pas drôle tous les jours de porter une tête de vache. Nombre d’entre eux savent mettre en valeur leurs cornes avec divers ornements de métaux précieux.

Par contre, le mythe des Taurus avec des anneaux dans les narines ou sur les cornes, c’est vraiment des histoires pour enfants. Les Taurus sont des guerriers par nature et ils ne se risqueraient pas à porter un objet qui pourrait être facile à attraper.

bottom of page