top of page

Ratrid

homme rat ratrid dans yurlh

Voici une race de Keymés bien surprenante, puisqu’elle a su se multiplier au point de prendre une place importante dans les cités du monde. Même dans les Cités Rouges, où les Keymés sont loin d’être appréciés, les Ratrids représentent plus de 5% de la population citadine.

Les Ratrids vivent essentiellement dans les villes et cités de taille importante, afin de pouvoir mieux se fondre dans la populace.

A cause de leur allure qui rappelle les rats et autres rongeurs, les Ratrids ne sont pas très aimés. Toutefois, on les dit serviables et gentils de prime abord. Mais, en rester là serait déroger à la règle la plus importante, les Ratrids sont des Keymés, des mi-hommes mi-bêtes. Si leur nature de bête les a rendu peureux et doux, ils n’en sont pas moins des hommes avec tout ce que cela implique : La fourberie, la traîtrise, la ruse, la malhonnêteté ! Il semble que ces adjectifs qualifient assez bien les Ratrids dans leur majorité. Mais, il ne faut pas non plus tomber dans le sens inverse, il y a des exceptions. Certains disent que leur propension à faire le mal découle des sillons de persécution qu’ils ont subis. Ce ne serait donc qu’un juste retour des choses.

Le célèbre penseur Vidons s’interrogea sur la question. Il émit l’hypothèse d’une conscience de masse chez les Ratrids qui se transmet des uns aux autres, quelle que soit la distance qui les sépare.

Description

Les Ratrids les plus couramment rencontrés ressemblent fortement à des Humains. Ils sont beaucoup plus petits et chétifs mais leur visage est celui d’un Humain, qui tend vers les traits d’un rat. Leur visage est donc plus fin et allongé vers le nez. Ils ont aussi des poils longs qui poussent sous leur nez. Etant donné qu’ils ont un odorat relativement développé, leur nez a tendance à remuer en permanence !

Les yeux des Ratrids sont noirs, mais il existe des Ratrids aux yeux rouges, on les dit Ratrids Albinos.

Leurs mains sont faites de petits os souples et sont munis d’ongles assez durs. Il existe des Ratrids dits des profondeurs, qui se plaisent à vivre sous la surface du sol. Ils ont de très grosses mains munies d’ongles très durs et de taille importante.

Les ongles des Ratrids ne sont pas rétractiles, comme le sont les griffes des Femmes-panthères.

bottom of page