Panthérès

Bhakys est une cité située sur l’Île d’Akaïr où l’on trouve aussi la cité du même nom. Cette île ressemble plus à un continent en taille qu’à une île d’ailleurs.
La Cité de Bhakys a la particularité d’avoir été fondée par un regroupement de familles Es-Tigraès et d’être toujours gouvernée par plusieurs de ses descendants. Là bas, le mot d’ordre est la tolérance entre les races, une bonne parole qui s’est étendue à toute l’Île d’Akaïr.
On trouve aussi des femmes-panthères dans les autres cités du Monde des Trilunes. Elles sont souvent des prostitués ou des esclaves et se situent rarement à des postes clefs.
Les femmes-panthères ne sont pas des guerrières mais plutôt des voleuses invétérées, cela vient peut-être de leurs origines félines.
Enfin, si vous voulez rencontrer les voleuses les plus chevronnées et sexy du Monde des Trilunes, il faut aller à Bhakys.
Pourquoi dit-on les femmes-panthères et pas les hommes-panthères ? Et bien, pour une raison très simple, les femmes-panthères accouchent dans 90 % des cas d’une fille. Mais, les hommes panthères sont de grands reproducteurs et cela ne les gênent pas de satisfaire plusieurs femmes en même temps. Bhakys n’est pas surnommée la Cité des Corps de Feu pour rien. Certains disent que c’est à cause de la couleur du pelage des femmes-panthères mais nous ne sommes pas dupes.
Description
Si les femmes-panthères ont 2 bras, 2 jambes et 1 tête, elles ont tout de même la peau recouverte d’une épaisse fourrure féline.
Du fait de ce pelage, les femmes-panthères portent très rarement des vêtements, cela leur tiendrait trop chaud. Mais, si vous vous promenez dans des régions plus froides, vous en verrez sans doute avec des fourrures d’ours sur le dos.
Les Tigraès
Ce sont les plus répandues, avec leur pelage jaune fauve et tacheté de noir.
Les Léonis
Moins nombreuses, les Léonis ont un pelage jaune ambré et sans taches, un peu comme des lionnes.