Larlh Vecnys

Femme-araignée ou aracknys. Magicienne et tatoueuse.
Larlh Vecnys est tout d’abord une femme-araignée, une femme presque en tous points humaine, hormis les six bras qui embellissent son corps élancé et sublime. Elle porte des soies fines, une sorte de combinaison de voiles habillant son corps par endroit et laissant entrevoir habilement ses courbures, une façon simple, mais particulièrement efficace d’attirer le chaland.
Entre ses seins et son nombril, est finement tatoué le symbole d’une araignée. Elle coiffe son crâne rasé le plus souvent d’un bijou, une araignée de bronze, dont les pattes retombent sur les joues. Au-dessus de ses yeux noirs, si l’on s’y attarde, on peut discerner six petits yeux ronds comme des billes.
Tous les atours rappelant les araignées, c’est en l’honneur des Sétèkes, son pays d’origine. Là-bas, on la vénérait comme une princesse. En effet, ses six bras témoignent du sang pur qui coule dans ses veines, sinon elle n’en aurait que quatre. Mais cela, peu de gens qu’elle croise, ici, dans les terres du Sud, le savent. Ils la considèrent comme une keymée, une mi-homme mi-bête et elle s’en contente.
Ici, le climat est fort propice à ne porter que des voiles. Ce qui convient à la couverture qu’on lui a choisie et qui lui va à merveille. En effet, la nuit, elle arpente les alcôves d’un lupanar, nommé Les bulbes de Vérunys, le plus réputé d’Ildebée. Elle s’adonne aux plaisirs des massages et autres voluptés. De jour, elle ramène souvent un de ses clients dans la tour, pour lui apposer un souvenir dessiné. Le tatouage, voilà dans quel art Larlh Vecnys excelle !